Physiothérapie pré et post-natale

La physiothérapie pré-natale vous aidera, par des techniques manuelles douces et des exercices, à soulager vos douleurs de dos, de bassin, vos problèmes de reflux et les fausses contractions causées par les modifications de votre corps. Ces modifications peuvent engendrer des tensions ligamentaires et musculaires, des inflammations et des troubles pelviens. Je pourrai également vous aider à la préparation à l'accouchement en travaillant la respiration, la bonne poussée et les bons mouvements et positions d'accouchement.

iStock-670435734 (1).jpg
 

La physiothérapie post-natale vous aidera pour votre rééducation périnéale, douleurs de dos, cicatrices de césarienne, épisiotomie et déchirure périnéale, qui peuvent vous causer des désagréments et rendre vos suites de couches plus difficiles.

Dans la mesure du possible, essayez de vous reposer au maximum les premiers 21 jours de façon à ce que votre corps puisse se rétablir au niveau des articulations et ligaments. L'accouchement étant comparé à une entorse, vous pouvez comprendre l'importance de ce repos. Il est important de commencer votre rééducation périnéale le plus tôt possible, de ce fait n'attendez pas d’avoir accouché pour prendre conscience de votre périnée, prenez rendez-vous pendant votre grossesse!

iStock-587520934.jpg